kyôto

aujourd’hui, premier jour de ce retour à kyôto, en passant la kamo, j’ai trouvé ce passage à guet…

kyoto-jour-1

et puis voilà, je suis descendu dans la ville et j’ai retrouvé kyôto comme il y a dix ans, avec ses maisons de petites tailles et les artisans qui y travaillent dedans, et puis une boulangerie toujours aussi excellente, une librairie étrangère qui a disparu mais je me suis consolé avec ippodo, une des maisons de thé les plus sérieuses que je connaisse. alors que je baignais dans la solitude kyôtoite, dès que j’ai retrouvé le premier indice de l’amitié au coeur d’un bar pourtant disparu, la spirale du sourire de kyôto s’est enclenchée et j’ai retrouvé cette mécanique affective, porteuse, joviale, généreuse… oui, j’aime toujours kyôto

Laisser un commentaire

