tapenade

une nouvelle nuit dans le kyôto jet lag de la golden week. au milieu des Geiko et des Maiko de Miyakawa-cho. attention, on ne dit pas Geisha à Kyôto! ce japon-là, je ne le connaissais pas. j’ai pourtant découvert que c’était peut-être une des clés du fonctionnement de la société japonaise, un  des liants entre tous les arts traditionnels (concernant le théâtre, cela rapprocherait plus du Kabuki que du Nô, tout de même).

plus d’infos en cliquant ici ou .

carudoneru-san

sae-sancette soirée, encadré par mes anges gardiens sae-san et sylvain-san, nous sommes passés de délices culinaires à base de poissons et de fruits de mers excellents à des bar tenus par d’anciennes Geiko. à nouveau, on retrouve le fameux comptoir autour duquel tout se passe : devant le comptoir les clients, et derrière, le spectacle qui ne fonctionne jamais sans une forte consommation d’alcool et des éclats de rire somptueux.

 

le final était somptueux, car nous nous sommes retrouvés dans un bar tenu par une ancienne Tayû avec son Mac Intosh de mari en kimono ; un couple hilarant, sacrément rodé au spectacle de la nuit ; et le clou, c’ést que Mme Tayû nous a servi une tapenade en accompagnement d’une guiness pression ultra-son. délirant, but that’s all japan!!

Publicités

2 commentaires sur « tapenade »

  1. Konnichiwa et merci pour les nouvelles, Didier-san. Je vois que la magie de Kyoto a encore frappé. Tu fais des envieux…

  2. merci Hubert,
    oui, tu as raison la magie de kyoto est toujours présente.
    et en plus j’attends yasu dans les jours qui viennent
    je vous raconterai ça autour d’un verre bien d’cheu nous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s