uesaku-sai

je reviens d’une nuit entière dans la montagne kurama, à quelques kilomètres au nord de kyôto. il y a dix ans, je n’étais allé à kurama que pour prendre un bain chaud, un onsen, en plein hiver, en extérieur, et cerné par la neige. mais je n’avais jamais fait une ballade printanière  dans les bois comme celle que je viens de faire…

kyoto jour 10

 

 

isa, qui m’accompagnait m’a expliqué que c’était l’énergie si particulière de cette montagne qui faisait pousser les arbres comme ils poussent avec une telle profusion de feuilles et  autant d’énergie tournoyante.

kyoto jour 10kyoto jour 10

kyoto jour 10kyoto jour 10

 

 

 

certains arbres (sacrés, bien évidemment) ont plus de 800 ans. mais ce ne sont pas les chiffres astronomiques qui font peur à kurama, puisque il y à 6 millions d’années, ici-même, Mao-son serait venu tout droit de la planète venus pour apporter la sagesse aux hommes. rien que ça! pour plus d’infos, cliquez ici ou .

kyoto jour 10 062

la cérémonie qui a suivi, uesaku-sai, et qui nous a occupé toute la nuit, était célébrée en l’occasion de la pleine lune du mois de mai, qui est la plus influente sur la terre et la plus forte en énergie de l’année. une pure merveille de cérémonie japonaise avec musique ancienne, récitation de prières psalmodiées inlassablement, méditation de groupe face à la lune et grand feu final, purificateur, au centre de conjugaison central de toutes les énergies. vraiment extraordinaire.

kyoto jour 10kyoto jour 10kyoto jour 10

Publicités

Un commentaire sur « uesaku-sai »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s