kabuki

kyoto jour 16

hier soir j’ai assisté à Ogasawara-sodo, une pièce de kabuki au minami-za, le grand théâtre de kabuki de kyoto, le plus vieux du japon. 

spectacle magnifique!

j’avais des réticences avec cet art et de nettes préférences pour le nô mais là, j’ai été soufflé par les acteurs que j’ai trouvé excellents, avec un équilibre entre eux qui faisait que l’action et l’intéret du jeu rebondissait réellement. vraiment sensationnel. et Nakamura Hashinosuke est un très grand acteur. la construction de la pièce aussi m’a parut particulièrement excellente, une vraie jouissance de l’intrigue, équilibrée aussi.

plus d’informations sur le kabuki.

extrait de film

ou encore, cet étonnant document qui fait penser à de l’opéra chinois… étrange!kyoto jour 16

Laisser un commentaire

