arurukan tengu ni deau

« arurukan tengu ni deau », c’est comme ça qu’on prononce :

アルルカン、天狗に出会う

c’est à dire « arlequin rencontre tengu ». arurukan pour arlequin, quand au H de (H)arlequin, où est-il passé? ça, c’est une autre histoire…

au terme de mon repos à atami avant l’avion pour paris dans quelques heures, je mets en ligne quelques photos qui illustreront l’article précédent. et demain, c’est la france, roissy, le taxi, paris, les bouchons, les parisiens qui râlent… comme le disait le grand H, à la fin d’une des précédentes versions de mon spectacle (H)arlequin: « bah, c’est la vie… »


arrivée à shizuoka avec jérémie après un voyage kyoto-shizuoka à double-départ pour cause de sac à dos, puis chaleur de la saison des pluies, puis premiers contacts avec l’équipe du daendo, avant de commencer les premières réflexions sur l’installation dans cette salle, loin d’être facile à apprivoiser.

SPAC


raccords techniques pour la lumière avec le masque d’arlequin (photos prises au moment de la rencontre avec zhong kui, personnage d’opéra de pékin).

SPAC

pendant la rencontre avec le public, après la première représentation, celle du matin. une rencontre animée par miyagi satoshi, le directeur du spac et sabine stadler, suisse-allemande de langue maternelle qui traduit du japonais au français, et vice-versa.

SPAC

et puis après la deuxième, c’est le pot de première et de dernière pour les 3 spectacle présentés à ce moment-là au spac, dont le médée, mis en scène par miyagi satoshi en personne avec la formidable actrice micari (j’ai vu la générale du spectacle en plein air, sous la pluie, trempé jusqu’aux os). sans oublier l’équipe de wajdi mouawad qui vient de présenter littoral. fort sympathique rencontre avec tous ces gens, comme le montrent les photos.

avec une pensée spéciale pour jérémie qui doit être à l’heure qu’il est dans une des meilleures maisons de kyoto, ou il fait bon vivre et respirer l’odeur de l’amitié. profite bien de ton périple japonais, camarade… veinard! et merci encore pour ton professionnalisme, ta finesse et ton regard sur les gens et sur les choses tout au long de ce voyage.

SPAC


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s