empire des enfants

20111109-231838.jpg

aujourd’hui, à dakar,
comme hier à rennes, à dunkerque ou paris,
je travaille sur mon public.
par l’ouverture aux autres et le respect de la différence, je cherche la rencontre pour favoriser le climat de la représentation à venir… comme un artisan de la scène.
parce que je sais qu’une représentation est une cérémonie qui se prépare comme un rendez-vous amoureux et que la rencontre avec le public est toujours très fragile.
je sais aussi que le vrai public des « gens d’ici » ne viendra pas sans avoir été informé et interpellé par le propos du spectacle ; alors je mets la main à la pâte, je deviens mon propre rp, et avec l’équipe de l’institut (coline et moustapha) doublée de la mienne (jérémie et sarah) je bat la campagne.

aujourd’hui, nous étions à l’empire des enfants :
site internet
moments émouvants partagés avec des éducateurs spécialisés bénévoles dont la générosité n’avait d’égal que le talent de ces enfants qui, de leurs corps blessés et maltraités, laissaient apparaître l’élégance de leurs mouvements nécessaires. rien de vulgaire dans leur fierté renaissante, même si souvent, au hasard d’une rupture rythmique, leurs silhouettes suspendues laissaient apparaître un regard dont la violence en disait long sur les innombrables plaies qu’ils portent dans leurs dos…
et samedi soir, à 21h, ils seront dans les gradins du théâtre de verdure de l’institut, spectateurs du trickster, inch’allah…
ou même si le chat n’est pas là!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s