dakar de nuit

20111118-112234.jpg
une bière!
t’en prends une aussi?
oui, allez on trinque!
au spectacle. au théâtre. à la vie!
j’aime l’improvisation.
nous on ne mange pas, on se nourrit de dieu, seulement de dieu. ici c’est un pays musulman et c’est interdit tout ça le sexe et l’alcool. tu vois?
pourtant autour de nous il n’y a que ça : du sexe et de l’alcool. moi je suis un musulman de gauche et un musulman de gauche boit de la bière… un peu.
— allez, viens! on va finir la nuit ensemble.
— non merci, c’est gentil.
— mais si, allez, viens! je suce bien, tu verras…
— bravo, si tu suces bien, je te félicite, c’est super ; je te remercie pour ta proposition, mais je la décline, merci, au revoir et encore bravo!
— ah ah ah…
l’improvisation est partout.
jusque dans la lumière ou la bière, la bière-bière du berbère. celle ci on va la boire tranquillement, assis. c’est la dernière, promis, une demi heure.
— qu’est-ce que tu fais, toi? on pisse pas comme ça n’importe où.
— mais c’est pas grave.
— oui c’est grave avorton! c’est très grave! et arrête de bricoler, c’est pas le moment. on nous attend. ici c’était bon mais je mangerai plus jamais ici.
ici. quand je lis les mails de mes amis, je réalise qu’ici
ça craint moins qu’en france
pourtant, ces gens qu’on voit ici
avec des pierres dans les rues parce qu’un lutteur du quartier a perdu, il vaut mieux pas les énerver. ils pourraient nous lyncher.
mais arrête, je te dis, relâche ton stress, t’as qu’à dormir dans la voiture. je comprends très bien ce que tu dis. ah la capsule de la bouteille de bière est tombée à terre, cela signifie que tu vas être marié là! tu l’es déjà? alors tu vas devenir musulman.
belfort c’est où?
bonne nuit fallou galass!

20111118-112104.jpg

Laisser un commentaire

