ça brasse au tnp

ce soir…

je viens d’assister à la première des cinq soirées que les spectateurs du TNP ont la chance de pouvoir partager en compagnie de alain badiou. c’était un exercice magnifique, une ouverture dynamisante sur la pensée, sur le monde et sur la philosophie.

les quatre premières soirées sont consacrées à la lecture de la république de platon – avec alain badiou en personne dans le rôle de socrate! – et samedi soir sera l’occasion de rendre compte de l’écriture de badiou au théâtre. c’est là que j’interviendrai avec la reprise de quelques scènes de la tétralogie de ahmed.

aujourd’hui c’était très touchant de retrouver christian schiaretti – qui m’a offert une visite complète et généreuse du « plus beau théâtre du monde » -, alain badiou – avec qui j’ai partagé un déjeuner d’amitié -, dimitra panopoulos, sophie bouilleaux, jean-pierre jourdain, fabrice cazanas, le décor, le costume, et le bâton de ahmed.

Ahmed_le_subtil

et pour se donner une idée des questions que je me pose quotidiennement entre danse et théâtre, voici une conférence que alain badiou a donné à montpellier il y a un peu plus d’un an :

conférence de alain badiou sur la danse et le théâtre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s