indignes

IMG_6301ce soir je suis triste, abattu et abasourdi car ils l’ont fait !
qui ça « ils »?
et bien, eux, les oligarques de la politique politicienne !
ceux qui n’ont que faire des entreprises humaines dignes et constructives, ceux qui n’ont que faire des vrais citoyens qui veulent faire de la politique réelle et positive, comme sébastien thiéry et le PEROU.
aujourd’hui, ces rapaces politiciens, avides de pouvoir et de pognon, on peut les appeler comme on veut, par tous les noms qui nous passent par la tête, de droite ou de gauche, c’est pareil. et si certains en doutait encore, manuel vals (ministre de l’intérieur) et bruno raffalli (maire de ris-orangis) viennent de nous rappeler qu’ils avaient détourné le mot « socialisme » à des fins personnelles et privées, pour l’utiliser comme un slogan pour la promotion de leur carrière ou de leur fortune (ça c’est un copain à eux). ces gens sont indignes. indignes de leur idéal affiché, indignes d’être des représentant de la république, celle de la déclaration des droits de l’homme. indignes d’être socialistes !

l’ambassade du PEROU que j’avais eu l’honneur d’inaugurer, sur l’invitation de sébastien thiéry, le 22 décembre 2012, lendemain de la fin du monde, vient d’être rasée ce matin 3 avril 2013 par un bulldozer.
image
image copieimage copie 2image copie 3

Publicités

6 commentaires sur « indignes »

  1. Ne dit pas de droite et de gauche. Tous pourrit, tous des salopards. Non en disant ça tu fait le lit du FN. Surtout en ce moment où les gens sont dégoutés. Faut faire attention. Le réveil pourrait être très douloureux. We keep in touch. With love. Pierre.

    1. je n’ai pas dit « tous des pourris ». et je sais très bien quoi penser du FN et de la facilité avec laquelle ils récupèrent des voix avec des pensées populistes. je signifie juste ce que j’écris : c’est à dire que les agissements des gens en poste dans l’essonne (maire + ministre de l’intérieur) concernant le cas précis du bidonville de ris-orangis vont contre une réelle tentative de réflexion citoyenne (celle de sébastien thiéry et du PEROU). et l’envoi de bulldozer pour contrer cette louable entreprise fait penser à des moments sinistres de notre histoire… avec un peu de recul. et ce n’est pas le choix du « moins pire » qui va me faire ne rien dire et rester dans ma honte de citoyen français qui a accomplit le devoir électoral.
      et je ne dormais pas jusque-là donc le réveil a eu lieu depuis longtemps, et il est déjà douloureux.
      with love also dear!

    1. pour le moment ils sont hébergés dans l’église de ris. on en saura plus dans quelques heures. ce samedi manif place de la bastille avec amnesty international, sébastien thiéry devrait y être. à suivre

  2. Ces photos sont une blessure et un déshonneur pour les citoyens français, dont je suis… Comment pouvons-nous laisser faire ? Pourquoi ne sommes-nous pas des milliers, des millions, à dire « Stop aux discriminations, aux persécutions » ? Des actes infames comme ceux que vous dénoncez se produisent chaque jour dans notre pays. La xénophobie d’État s’institutionnalise avec notre consentement tacite, malgré les tentatives ici et là de s’y opposer, comme dans ma ville, chaque jour, à Rennes. Il me semble que si nous ne donnons pas une dimension politique et nationalie à nos combats, nous serons bientôt engloutie sous la peste brune qui gagne du terrain, y compris parmi ceux qui se réclament de la démocratie et qui se gargarise de notre belle devise «Liberté, Égalité… FRATERNITÉ» !

    1. oui. et ce que je trouve formidable dans la démarche du PEROU, c’est que c’est une proposition ouverte, constructive et digne qui pose les problèmes avec confiance dans la justice, le respect des droits et l’éthique d’une vraie politique. mais ces photos font très très mal en effet car elles obligeraient à parler au passé, ce à quoi je me refuse pour le moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s