市ブス arrêt de bus

IMG_2194en attendant le bus à kyoto

je repense à cette journée un peu étrange qui commence par une panne de réveil et un ordinateur bloqué comme je ne l’avais jamais vu. messages d’alerte sur macintosh dignes d’un pc. avec la masse de réflexions qui s’ensuivent comme la prise de conscience de la dépendance que j’ai avec cet objet numérique des documents word au docs scannés ou téléchargés, du blog au mail en passant par facebook sans oublier les recherches diverses sur internet qui me permettent entres autres de trouver les documents que je n’ai pas emportés ou scannés, etc.

je pense aussi à la chance que j’ai de travailler avec sugiyama jun, mon producteur ici. c’est lui qui m’offre la possibilité de réaliser cette aventure extraordinaire : faire un spectacle sur l’invention de la parole, l’invention de l’humain – animal pensant. et oui rien que ça ! il m’a fallu venir jusqu’à l’extrême de l’orient ici, au japon, pour rencontrer : écoute, échange et qualité et me voici sur la mer de l’aventure artistique, en plein recherche.

impossible n’est pas japonais!

IMG_2195

Laisser un commentaire

