mets ton espoir hors d’atteinte…


dupleix

 

Mets ton espoir hors d’atteinte,

Reste près du primitif,

Près du bois et du cordage,

Près de la mer et du vent.

 

Reste près de ton voisin,

Et auprès de cet homme

À l’autre bout de la terre,

Que tu ne connaîtras pas.

Fais l’œuvre de ta journée,

Dors du sommeil de ta nuit

Et tu seras visité

Du rêve dont tu es digne.

 

Cherche-le obstinément

Dans ta chair, dans la matière

Qui compose ta pensée,

Dans ta force essentielle.

 

Heureux si tu en imprègnes

La substance de ta vie

Assez pour que chaque geste,

Chaque mot, chaque silence

Que tu libères de toi,

Soit chargé de sa puissance

Et sois reçu comme un don.

 

Louis Brauquier

2 commentaires sur « mets ton espoir hors d’atteinte… »

  1. J’aime beaucoup et je vais le copier et le mettre au mur a coté de la fenêtre dans mon bureau. En regardant dehors sur mon beau jardin et ma belle vue j’y penserai.
    Annika

Laisser un commentaire

