confiance

à Kyoto, avec cette si belle équipe d’interprètes, nous avons commencé tous les jours par une leçon de yoga, c’était notre routine quotidienne. ils ont tout de suite accepté de découvrir autre chose que ce qu’ils connaissaient déjà et, tout au long de nos répétitions, ils ont su trouver l’intérêt de cette pratique pour en sucer la substantifique moelle.

évidemment ça change de ces équipes pour lesquelles, lorsqu’on propose de faire du yoga pour s’échauffer, la première réaction n’est pas de se réjouir de découvrir une proposition nouvelle mais plutôt de trouver des propositions radicalement différentes, telles que faire un match de basket-ball ou de volley-ball avant chaque répétition (oui, oui, ça m’est arrivé)… et le rapport de force s’engage.

rien de ces enfantillages de « grandes gueules » pendant tout ce mois de travail à Kyoto. et c’est pour cette raison que j’ai aimé travailler avec cette équipe mature, intelligente et attentive. nous nous sommes fait confiance et, de fait, nous avons tous reçu beaucoup de cette confiance… pour nous, en nous, et avec nous !

IMG_0002

à l’heure qu’il est je ne peux pas savoir si le spectacle sera au niveau de nos répétitions, je ne sais pas si les spectateurs recevront un peu de cette confiance et de cette fraternité qui ont régné parmi nous, mais c’est justement avant la première que je veux me souvenir de ce bonheur au travail qui est une des choses formidables qu’est capable de nous offrir notre profession si précaire.

merci Macha, Mari, Guchi, Hiro, Katsu… mais aussi Kumiko, Makoto et Tomo,
et sans oublier Jun, Lari, Shuji, Yoko, Reiko et toute l’équipe du Gekken.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s