dans moins de 48 heures, on invente la parole…

maintenant c’est une question d’heures. la première approche à grands pas. nous procédons aux finitions depuis hier déjà et les choses prennent une assez belle tournure.

IMG_1714.JPG

IMG_1713.JPG

ce spectacle va voir le jour au Japon, certes, mais son sens et son expression sont universels, car c’est le corps, plus que jamais entre danse et theatre, qui exprime la parole de chaque interprète. une expérience qui doit se vivre au présent. le problème, le seul problème peut-être, c’est que je crois bien que dans sa conception et son inspiration, ce spectacle n’est pas trop français…

IMG_1715.JPG

c’est peut-être un peu exagéré de dire ça et pourtant… je me demande parfois si marseille ne m’a pas marqué plus que je le pense, un peu comme ces marseillais qui se prétendent marseillais avant d’être français… à moins qu’au fond je sois un japonais qui s’ignore, comme monsieur jourdain qui faisait de la prose sans le…
bref ! la première c’est dans un peu moins de 48 heures !

IMG_1699.JPGtraduction : « regarde, écoute, et le reste viendra à temps. »

ça, je voudrais le donner à lire avant le début de chacun de mes spectacles, ici ou là-bas.

et merci à 坂口修一 (sakaguchi shuichi) pour les belles photos.

Laisser un commentaire

