l’espoir

voilà, la tournée 2014 de ことばのはじまり (L’invention de la parole) est terminée. c’était très émouvant de se dire au revoir tout à l’heure après le succès de la dernière représentation.

IMG_1962.JPG

IMG_1963.JPG

IMG_1964.JPG
et puis aussi, on le sentait, en nous, devant nous, autour de nous, il était là, cet élan de bonheur profond… dans le regard de chacun !

IMG_1972.JPG
respect, concentration, investissement, confiance, joie et invention auront été les maîtres mots de cette entreprise. je ne saurais comment décrire la sensation de plénitude que j’ai eu à réaliser ce spectacle qui n’était jusqu’ici qu’un fantasme, un spectacle total qui est la réunion de la musique, du théâtre et de la danse. l’écoute qui régnait cet après-midi entre chaque interprète était vraiment exemplaire. avec nos paroles inventées, c’est un nouvel univers que nous avons inventé, un univers à la croisée du sens et de la poésie. et c’est au japon avec cette production 100% japonaise que cela a été possible, merci à Jun Sugiyama, mon producteur (excellent!) qui, lorsque les mauvaises nouvelles pleuvaient sur le montage de la production m’a répondu d’un simple et net : « i never give-up ». et désormais, lorsque de nouveaux désirs de création viennent me titiller, je me vois bien travailler avec la même équipe et continuer la rechercher, dans les mêmes conditions : respect, concentration, investissement, confiance, joie et invention…
à bientôt, à très bientôt, j’espère inch’allah…

IMG_1973.JPG

Laisser un commentaire

